La Rotonde

Brice
Noeser

Danseur charismatique, Brice Noeser poursuit son exploration de la pensée, de la parole et du mouvement dans une pièce qu’il interprète en duo avec sa complice Karina Iraola. Ils dérivent ensemble autour de la notion de discours, cherchant des stratégies pour s’encombrer et s’emmêler de propos labyrinthiques et de nœuds dansés. Avec finesse d’esprit, ils s’amusent du vide et du plein, de l’action et de l’inaction, du sens et du non-sens, pour unir le corps à l’intellect en un moment insondable.

Formé à L’École de danse de Québec, Brice Noeser œuvre depuis 2006 comme danseur et chorégraphe. Il a présenté ses créations à Québec, à Montréal, à Alma et à Winnipeg.

En tant que danseur, Brice a collaboré à divers projets d’artistes indépendants et de compagnies, dont celles de Harold Rhéaume (Fluide) et Estelle Clareton (S’envoler).

« À l’aide d’outils, ceux qui constituent mon corps angulaire et longiligne, j’élabore des mécanismes gestuels réglés comme des horloges, ou encore des concepts de mouvements qui impliquent des prises de décision sur le rythme de la performance. D’autres outils, comme le temps, le son, la musique, le silence ou le texte, me permettent de jouer avec l’humour, de créer des jeux d’adresse ou encore de scruter la construction du langage. » — Brice Noeser

Mise à jour de la biographie : 16 janvier 2015
Photo : Geneviève Lesieur