La Rotonde
Idiom + Ruminant Ruminant
Idiom + Ruminant Ruminant
Idiom + Ruminant Ruminant

Idiom + Ruminant Ruminant

Idiom est une histoire de langage, de rencontre, de métissage. Par une approche axée sur l’ouverture et sur le partage, Jennifer Dallas et Bienvenue Bazié — elle du Canada, lui du Burkina Faso — abordent les ressemblances et les différences entre leurs cultures respectives, à travers les trajectoires qu’emprunte le corps. Ils marient leurs codes pour créer un dialogue gestuel sans frontières où l’apparente distance s’amenuise pour faire place à une danse unificatrice, moteur poétique de transformation humaine.

Site Internet: Kemi Contemporary Dance Projects

Brice Noeser, chorégraphe et danseur charismatique au corps angulaire et longiligne, poursuit son exploration de la pensée, de la parole et du mouvement dans une pièce qu’il interprète en duo avec sa complice Karina Iraola. Ils dérivent ensemble autour de la notion de discours, cherchant des stratégies pour s’encombrer et s’emmêler de propos labyrinthiques et de nœuds dansés. Avec finesse d’esprit, ils s’amusent du vide et du plein, de l’action et de l’inaction, du sens et du non-sens, pour unir le corps à l’intellect en un moment insondable.

COMMUNIQUÉ DE IDIOM + RUMINANT RUMINANT

Une coprésentation de
Crédits

IDIOM / Chorégraphie et interprétation: Bienvenue Bazié, Jennifer Dallas / Musique: John MacLean / Lumières: Oz Weaver / Création et tournée soutenues par: Conseil des arts de l’Ontario / Photos: John MacLean // Durée: 40 minutes /// RUMINANT RUMINANT / Chorégraphie: Brice Noeser / Interprétation: Karina Iraola, Brice Noeser / Lumières: Sylvie Nobert / Répétition: Sonia Montminy / Vidéo:  Barbarellus, création 2012, séquence filmée par Fabien Piché / Photos: Katrine Patry, Geneviève Lesieur // Durée: 35 minutes /// Durée totale: 90 minutes avec entracte