La Rotonde
En
En
Ruminant Ruminant
Ruminant Ruminant
Ruminant Ruminant

Ruminant Ruminant

Saison 2014-2015
22, 23, 24 janvier 2015, 20h
35 minutes
Tarif général : 31 $ Jeune adulte/Aîné/Artisan : 24.25 $ Enfant : 17.50 $
2 artistes sur scène Discussion avec les artistes après la représentation du 22 janvier

Brice Noeser, chorégraphe et danseur charismatique au corps angulaire et longiligne, poursuit son exploration de la pensée, de la parole et du mouvement dans une pièce qu’il interprète en duo avec sa complice Karina Iraola. Ils dérivent ensemble autour de la notion de discours, cherchant des stratégies pour s’encombrer et s’emmêler de propos labyrinthiques et de nœuds dansés. Avec finesse d’esprit, ils s’amusent du vide et du plein, de l’action et de l’inaction, du sens et du non-sens, pour unir le corps à l’intellect en un moment insondable.

En partenariat avec
Crédits
Équipe artistique
Dans les médias

Chorégraphie : Brice Noeser
Interprétation: Karina Iraola, Brice Noeser
Lumières: Sylvie Nobert
Répétition: Sonia Montminy
Vidéo:  Barbarellus, création 2012, séquence filmée par Fabien Piché
Photos: Katrine Patry, Geneviève Lesieur

Brice Noeser

Brice
Noeser

Chorégraphe-interprète
Production
Karina Iraola

Karina
Iraola

Interprétation
Sylvie Nobert

Sylvie
Nobert

Lumières
Sonia Montminy

Sonia
Montminy

Direction des répétitions

Critique de Marie-Ève Muller dans l’émission Chérie j’arrive! sur CHYZ 94.3FM le 23 janvier 2015. Programme-double Idiom + Ruminant Ruminant présenté par La Rotonde, centre chorégraphique contemporain de Québec à la salle Multi de Méduse du 22 au 24 janvier 2015.

— Marie-Eve Muller, CHYZ

Pour son premier spectacle de la saison hiver/printemps, La Rotonde en propose deux dans le même programme. Un doublé, deux univers, deux mondes à la fois si différents mais tellement séduisants. Chacun à leur manière. L’univers feutré et sensible d’Idiom côtoie celui éclaté et ludique de Ruminant Ruminant.

— Robert Boisclair, Les Enfants du Paradis

La Rotonde présente, pendant trois soirées, dans un programme double du début de la saison hivernale, quatre danseurs d’une inspiration et d’un potentiel remarquables : Jennifer Dallas et Bienvenue Bazié dans une chorégraphie expressive qui évolue depuis l’esquisse timide des premiers mouvements jusqu’au concert final des deux danseurs en pleine possession de leur corps, et Brice Noeser et Karina Iraola dans une présentation plus ludique mais tout autant chargée de sens.

— Venceslava Jarotkova, Info-Culture.biz

Brice Noeser s’est tout permis. Il danse, met à profit sa grandeur presque télescopique, joue, chante et parle dans cette production presque bidisciplinaire d’abord présentée à Tangente (Montréal) en décembre dernier. Est-ce de la danse? Du théâtre? Quelle importance! «C’est un vieux débat et je pense que ces frontières-là, ces petites boîtes fermées tendent à disparaître», explique son interprète et complice, Karina Iraola. «Il y a beaucoup de créateurs, et depuis longtemps, qui mélangent tout.»

— Catherine Genest, Voir

Dans le couple formé par l’interprète et chorégraphe Brice Noeser avec la danseuse Karina Iraola à l’occasion de Ruminant ruminant , il y a l’humour décalé et le sens de l’absurde de formations typiquement franco-belges

— Dfdanse

Chaque fois que la danse apparaît, c’est avec surprise. Pourtant, nous assistons à un spectacle de danse! se rappelle-t-on. C’est là la force de Noeser, un chorégraphe qui défie nos attentes à tout moment dans une pièce où l’on ressent une grande liberté.

— Sylvain Verstricht, Blogue Local Gestures