La Rotonde
En
En
MOI – Momentum of Isolation
MOI – Momentum of Isolation
MOI – Momentum of Isolation

MOI – Momentum of Isolation

Illusoire | Viscéral | Satirique | Rigoureux
26, 27, 28 octobre 2022, 20 h
80 minutes
Ado : 15 $ Membre : 25 $ Réduit : 27 $ Régulier : 32 $
8 artistes sur scène Discussion avec les artistes après la représentation du 27 octobre.

Les valeurs de nos sociétés sont en constant questionnement, en glissements perpétuels. Après la découverte de la mise en place au Royaume-Uni d’un ministère de la solitude, débute la création de MOI – Momentum of Isolation.

Dans un présent dystopique, un homme est confronté à une réalité composée uniquement d’objets inanimés. Le manque du vivant, du groupe, se fait rapidement sentir. Pour le matérialiser, huit danseuses et danseurs occupent un espace qui prend le parti de la technologie : vidéo interactive, conception sonore enveloppante, tout est mis en place pour soutenir la théâtralité nécessaire à son propos sur ces technologies influentes et hyperstimulantes qui nous propulsent autant qu’elles nous nuisent. Une expérience saisissante qui met en lumière les souffrances traversées collectivement et individuellement ces dernières années. Une invitation à sublimer ces états pour faire maille de nouveau, recréer la grandeur du vivre-ensemble.

Crédits
Équipe artistique
Dans les médias
3 minutes avec Shay Kuebler

Direction artistique et création : Shay Kuebler
Interprétation : Keiran Bohay, Aiden Cass, Jade Chong, Sarah Hutton, Shay Kuebler, Tia Kushniruk, Nicole Pavia, Calder White
Direction des répétitions et dramaturgie : Abbey Dutton
Conception vidéo : Daniel O’shea
Direction technique : Deborah Courchene

Shay Kuebler

Shay
Kuebler

Direction artistique
Création
Keiran Bohay

Keiran
Bohay

Interprétation
Aiden Cass

Aiden
Cass

Interprétation
Jade Chong

Jade
Chong

Interprétation
Sarah Hutton

Sarah
Hutton

Interprétation
Nicole Pavia

Nicole
Pavia

Interprétation
Calder White

Calder
White

Interprétation

« Toujours dans la fluidité, Shay Kubler nous régale les yeux de mouvements organiques, de beaux portés, d’un travail au sol précis et d’une gestuelle très travaillée. À travers une composition scénique riche où les projecteurs, les accessoires, les lumières et les sons font office de récit, les corps renforcent encore davantage l’élaboration d’une partition actuelle, celle de nous tous et nous toutes. »

— Léa Villalba, Le Devoir

Vidéo