La Rotonde
Charles Papasoff
Charles Papasoff

Charles
Papasoff

Depuis longtemps, le saxophone baryton m’accompagne, même si j’ai débuté avec la flûte traversière, un legs de mon grand-père maternel. Lorsque ma fille est née, j’ai rallié la clarinette basse, un instrument idéal pour jouer sans l’éveiller… Et comme la plupart des musiciens, le piano ou la guitare me sont élégamment toujours à portée de main.

J’ai, au fil de ma carrière, apporté ma contribution à de nombreux projets et mené bien des créations à terme. Que j’improvise une composition en temps réel ou que je note mes idées sur une partition, mon parcours m’a permis d’explorer de belles avenues artistiques. De la musique à l’image à la réalisation d’enregistrements sonores, du studio à la scène, ma vie continue d’être une succession de belles rencontres et, j’ose croire, de musique curative.

Et puis, un jour, j’ai reçu une offre d’un rôle dans un long métrage. Un acteur/saxophoniste était recherché. Depuis, je poursuis aussi cette voie, enthousiasmé par la découverte d’horizons créatifs nouveaux.

Le jeu, qu’il soit musical ou d’acteur est au service d’une histoire. Nous sommes tous des conteurs !

Mise à jour de la biographie : 1 avril 2022
Photo : Geo Vessot