La Rotonde
En
En
Eliot Laprise
Eliot Laprise

Eliot
Laprise

Eliot Laprise est autant attiré par le jeu que par la réalisation. Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2007, il a joué dans plus d’une vingtaine de pièces sur les différentes scènes de la Vieille Capitale. À l’écran, il a joué dans Les Grandes Chaleurs de Sophie Lorain et dans Triptyque, un film réalisé par Robert Lepage et Pedro Pires.

En 2010, il écrit et réalise le court-métrage Congratulations Fuckers, obtenant une mention du jury au Festival Vidéastes Recherché-es. À l’automne 2011, il est sélectionné parmi 600 candidats pour participer à La course Évasion autour du monde, un concours de documentaires à travers le monde. En 2012, il écrit et réalise le court-métrage Rent Me qui est sélectionné ensuite dans la programmation officielle du Festival de Cinéma de la Ville de Québec et pour Les Rendez-vous du Cinéma Québécois. En octobre 2012, il entame le tournage de Jachère son quatrième court-métrage qui est sélectionné pour le festival international Regard sur le court-métrage au Saguenay en 2014, au Cinema on the Bayou Film Festival, au Rendez-vous du Cinéma Québécois et au Festival du Film de Cabourg en 2015.

Mise à jour de la biographie : 28 septembre 2015
Photo : Claude Breton-Potvin

Résidence technique

En 2020-2021, Eliot Laprise a bénéficié d’une résidence technique offerte par La Rotonde pour Je veux participer au chaos.