La Rotonde

Mathilde
Addy-Laird

Depuis 2002, Mathilde Addy-Laird a travaillé sans relâche à divers projets artistiques. Durant sa formation théâtrale au Cégep de St-Laurent, elle joint en tant qu’interprète, coordonnatrice et administratrice Les Productions Drôle de Monde. Elle participe à plusieurs spectacles de commedia dell’arte, ainsi qu’à tous les cabarets mensuels de 2003 à 2005. Son passé de gymnaste et de danseuse classique l’amène à créer plusieurs numéros où elle allie la danse au théâtre.

En 2005, Mathilde entre au Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal. Par ailleurs, elle participe trois fois au Festival Fringe St-Ambroise dans des productions plus différentes les unes que les autres. Depuis sa sortie de l’école, elle a manipulé et incarné le Chat Botté au Théâtre La Roulotte. Elle a interprété le personnage d’Élyse dans Il était onze heures le soir, création de Reynald Robinson, à la salle Fred-Barry. On l’a vue aussi dans le court métrage Plus ou moins 24hrs après la mort d’Heath Ledger et au sein du Théâtre La Simagrée en tant que marionnettiste.

Mathilde est fondatrice, créatrice et interprète dans la troupe féministe le Théâtre AcharnéE qui compte à son actif quatre spectacles et diverses performances. Actuellement, elle travaille à la nouvelle création du Théâtre Motus. Mathilde Addy-Laird est une amoureuse de la diversité; en plus d’être marionnettiste, elle est spécialiste du jeu physique, de la création, elle chante et danse.

Source : PPS Danse

Mise à jour de la biographie : 2 novembre 2011
Photo : Stéphane Najman