La Rotonde
Contes pour enfants pas sages
Contes pour enfants pas sages
Contes pour enfants pas sages

Contes pour enfants pas sages

Huit contes pas sages, adaptés pour la scène, exaltant la beauté des textes de Jacques Prévert et portés par la danse, le théâtre, la musique et le chant.
Imaginez !

Une autruche qui mange des cloches et fait la conversation au Petit-Poucet… Un dromadaire mécontent que l’on traite de chameau… Un éléphant de mer assis sur le ventre qui jongle avec des armoires à glace… Des antilopes mélancoliques… Imaginez !

Mettant le plus souvent en scène des animaux exotiques, ces contes sont à la fois une célébration du monde de l’enfance et une critique du monde adulte. Ils dénoncent l’exploitation humaine et la destruction des richesses naturelles. Un spectacle enjoué, drôle, captivant, coloré et joyeux !

RÉSERVATIONS SCOLAIRES: 418 522.7880

Crédits

Textes: Jacques Prévert, Contes pour enfants pas sages Chorégraphie et mise en scène: Marie-Josée Chartier et Pierre-Paul Savoie Interprétation: Mathilde Addy-Laird, Dany Desjardins, Amélie Rajotte, Edward Toledo / Musique originale: Benoît Côté / Costumes: Marie Muyard / Accessoires: Claude Rodrigue / Lumières: Valérie Bourque / Conseillère à la dramaturgie: Lise Vaillancourt / Conseiller à la scénographie et aux lumières: Jocelyn Proulx / Photos: Rolline Laporte / Durée: 50 minutes Sites Internet: www.ppsdanse.com, www.chartierdanse.com