La Rotonde
Émergences chorégraphiques 2011
Émergences chorégraphiques 2011
Émergences chorégraphiques 2011

Émergences chorégraphiques 2011

Émergences chorégraphiques 2011 (ÉC 2011) est une coprésentation de La Rotonde et de Première Ovation, dans le cadre de l’événement Relève en Capitale, une vitrine pluridisciplinaire reflétant le dynamisme et de la diversité de la scène culturelle émergente de Québec.

Au programme :
Dédoublements, intimité, surprise, séduction…

Trois duos, deux solos, un trio; six chorégraphes, six œuvres.

Voici donc une soirée composée de six courtes pièces de 10 minutes où les spectateurs verront se révéler le talent de cinq chorégraphes et interprètes émergents de Québec.

De plus, une collaboration avec Tangente, diffuseur spécialisé en danse contemporaine de Montréal, permet à une artiste de la relève montréalaise de se joindre aux créateurs d’ici et de présenter son travail hors de sa ville. Plus tard durant la saison, Tangente recevra d’ailleurs à son tour sur sa scène un artiste de la relève de Québec.

Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation vise à soutenir la relève artistique de la capitale dans son intégration à la pratique professionnelle.

Chorégraphes invités :

Jean-François Duke (Québec) / Torie – Lorie
Andrée-Anne Giasson (Québec) / Cycles
Maryse Damecour (Québec) / STAG 2
Jade Marquis (Montréal) / La Séduction?
Christine Laguë (Québec) / Anaïs
Caroline Drolet (Québec) / Intime


Librement inspiré de l’événement Danses Buissonnières, développé par le diffuseur Tangente, Émergences chorégraphiques offrira une plate-forme professionnelle à une nouvelle génération de chorégraphes et donnera lieu à un échange avec l’organisme montréalais.

Crédits

Mentor / Conseillère artistique : Lydia Wagerer Conception des éclairages : Félix Bernier Guimond Encadrement de production : Marie-Josée Houde Déléguée à la production : Marie-Hélène Julien Régie : Catherine Guay