La Rotonde
Ganas de vivir
Ganas de vivir
Ganas de vivir

Ganas de vivir

Fusionnant en un tout remarquablement réussi, danseurs, comédiens et musiciens, du Mexique et du Québec, assemblent les corps, les gestes et les mots aussi bien que l’accordéon, la guitare, la percussion et le chant.

Ganas de vivir (envie de vivre) interroge la frontière entre les cultures nord-américaine et mexicaine à travers l’exploration de deux divergences culturelles fondamentales: la langue et le rapport à la mort.

Une courtepointe de cultures, jouant sur un fil ténu entre l’humour et le drame, entre le français et l’espagnol.

En 2004, les jumelles Élodie et Séverine Lombardo, d’origine française, fondent leur compagnie: Les Sœurs Schmutt. Avec talent et audace, elles créent, à travers les vertiges du métissage, des univers sensibles et accessibles.

Crédits

Production: Les sœurs Schmutt / Chorégraphe et directrice du projet: Élodie Lombardo / Création en collaboration avec les interprètes québécois et mexicains: Cristóbal Barreto Heredia, Sonia Bustos Segura, Frédéric Gagnon, Jean-François Légaré, Séverine Lombardo, Georgina Navarro Núñez, Myriam Tremblay et Némo Venba / Compositeur musique: Guido Del Fabbro / Scénographie et costumes: Marie-Ève Lemieux / Création lumière: Lucie Bazzo / Répétitrice: Ève Lalonde / Direction technique: Lucie Bazzo / Photographe: Nicolas Ruel / Durée: 65 minutes Site Internet: www.soeurschmutt.com Ganas de vivir a été créée en 2008 en collaboration avec la Compagnie des Sœurs Schmutt, la Compañia de Danza y Arte Escénico de Colima et Danse-Cité.