La Rotonde
Les mêmes yeux que toi
Les mêmes yeux que toi
Les mêmes yeux que toi

Les mêmes yeux que toi

Première œuvre solo de la lumineuse Anne Plamondon, Les mêmes yeux que toi aborde avec sensibilité la délicate question de la maladie mentale. Inspirée de la schizophrénie de son père, elle pose un regard sur la frontière ténue qui sépare la démence de la normalité. Avec la collaboration de la metteure en scène Marie Brassard, la chorégraphe et interprète livre une performance danse-théâtre où le corps unit fluidité et véhémence pour exprimer la souffrance et la vulnérabilité engendrées par les états mentaux troubles. Entre grâce et dépossession, elle tangue et glisse, incarnant tantôt cet homme disloqué et incohérent, tantôt cette femme témoin du naufrage d’un père qui va basculer dans la folie. Une œuvre poignante qui aborde magnifiquement ces moments fragiles où tout peut chavirer.

DEUXIÈME EXTRAIT VIDÉO

 

Une coprésentation de
Crédits

Une création de Anne Plamondon et Marie Brassard / Chorégraphie, mise en scène et interprétation Anne Plamondon / Dramaturgie et mise en scène Marie Brassard / Éclairage et direction technique Yan Lee Chan / Musique Njo Kong Kie, Garth Stevenson / Costumes Julie Charland, Yso / Consultation en scénographie Anick La Bissonnière / Direction de production Julie Brosseau Doré / Photos Michael Slobodian

 

Les mêmes yeux que toi est une coproduction de l’Agora de la danse (Montréal), du Centre national des Arts (Ottawa), de Jacob’s Pillow Dance, en collaboration avec le Groupe RUBBERBANDance.

 

Produit avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.