La Rotonde
Threesixnine
Threesixnine
Threesixnine

Threesixnine

« Si vous connaissiez la magnificence du trois, du six et du neuf, vous auriez une clé de l’univers. » – Nikola Tesla

Reprenant cette prophétie maintes fois éprouvée par le chercheur autrichien, Tentacle Tribe met à l’épreuve les nombres dans un spectacle magnétique où la virtuosité des interprètes se campe dans une sombre narration. Au confluent du break dance, du hip hop, des arts martiaux et de la danse contemporaine, le duo canado-suédois, bien connu du Cirque du Soleil et du Cirque Eloize, puise à même sa riche formation pour faire naître une danse campée dans la musique, qui s’incarne au-delà de l’interprétation corporelle. Threesixnine explore l’harmonie et le chaos présents dans le cycle de la vie à travers des danses chargées, physiques, où les moments groupés portent une force évocatrice qui stimule l’imagination.

Threesixnine, récipiendaire du Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la meilleure œuvre chorégraphique de la saison 2017-2018 et récipiendaire du Prix du Public 2017 au Festival Quartiers Danses de Montréal.

Une discussion avec les artistes aura lieu après la représentation du 20 mars 2019, 20 h.

Des représentations scolaires sont prévues en après-midi les 19, 20 et 21 mars (12 ans et +).

Crédits

Chorégraphie : Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund
Interprétation : Victoria Mackenzie, Rahime Gay-Labbé, Mecdy Jean-Pierre, Stacey Désilier, Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund
Musique : Samuel Nadai (Sungprod), Michael Brobbey (Fate), Andres Vial, Keiko Devaux
Lumières : Benoit Larivière
Direction des répétitions : Helen Simard
Direction technique et régie : Benoit Larivière
Photos : Alexandre Gilbert, Gaëlle LeRoyer
Soutien : Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Studio Bizz, Ballet Divertimento, Place des arts, Festival des arts de Saint-Sauveur.