La Rotonde
En
En
Jocelyn Paré
Jocelyn Paré

Jocelyn
Paré

Dès sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec, en 2010, Jocelyn décroche son premier rôle au théâtre du Vieux Bureau de Poste de St-Romuald dans la comédie estivale, Santa Mimosa. En 2011, il participe à la pièce Douze jurés en colère dans une mise en scène de Jacques Lessard. La même année il est de la distribution de Fallait rester chez vous tête de nœuds sous la direction de Frédéric Dubois. Une production qui lui vaut une nomination au prix Nicky-Roy. Prix d’interprétation qui souligne un jeune talent particulièrement prometteur. À l’été 2012, il est de la reprise de Santa Mimosa au Théâtre de l’Hôtel de Ville de St-Joseph-de-Beauce. Depuis 2013, il prend part à Danse de Garçons. Un spectacle de danse, très apprécié des critiques, sous la direction chorégraphique de Karine Ledoyen, présenté dans le cadre du Carrefour International de Théâtre de Québec. À la télévision, il a joué en 2014 un premier rôle dans la dernière saison de Complexe G.

La rigueur de Jocelyn dans le travail l’amène également à collaborer avec des metteurs en scène à titre d’assistant. Ainsi, il a assisté les mises en scène de Jacques Leblanc (ScapinLa Nuit de Rois), Alexandre Fecteau (La Date, Changing Room) et Karine Ledoyen (Trois Paysages, Danse de Garçons).

Avide de se développer une personnalité artistique riche et complète, Jocelyn est constamment à la recherche de nouveaux acquis. Ainsi, il aime se perfectionner ponctuellement en participant à différents stages ou formations dans les domaines : du doublage, du cinéma, du chant et de la danse.

Mise à jour de la biographie : 4 mars 2015
Photo : Hugo B. Lefort