Léa
Ratycz-Légaré
Léa Ratycz-Légaré est une figure dynamique et inspirante de la scène artistique québécoise depuis 2014. Elle a travaillé avec plusieurs chorégraphes et compagnies de danse de renom, apportant sa passion et son talent à chaque projet. Elle a aussi touché au théâtre avec L’Usine des sœurs Amar et Je veux participer au chaos d’Eliot Laprise. Elle a également été impliquée dans la tournée de Les 10 Commandements du Fils d’Adrien Danse ainsi que De la glorieuse fragilité de Danse K par K. Elle s’émancipe à travers moult projets connexes, que ce soit à l’opéra dans La vie parisienne ou encore en CPE avec La Chipie.
Cette année, Léa continue d’élargir son horizon artistique en travaillant sur une nouvelle création avec Annie Gagnon, qui sera présentée à La Rotonde en plus de la nouvelle production de Danse K par K. Elle a été active auprès de collectifs comme Germination et LAS, où elle a contribué à la création et à la diffusion de nouvelles œuvres. Elle a également joué un rôle clé à L’Artère en tant que responsable des inscriptions et à la Maison pour la danse au sein du comité artistique.
La Rotonde présente chaque année une programmation de spectacles de danse à Québec. Elle se compose d’artistes en tout genre qui façonnent le paysage artistique. Consultez la programmation en cours pour découvrir les artistes à venir.