La Rotonde
En
En
Luc Vallée
Luc Vallée

Luc
Vallée

Directeur technique et concepteur d’éclairage, Luc Vallée collabore depuis une vingtaine d’année avec des créateurs du théâtre, de la danse et du cirque afin de faire vivre leur œuvre sur les scènes d’ici et d’ailleurs. Polyvalent, il touche à plusieurs sphères du spectacle. Rapidement, la lumière devient son médium de choix. À travers ses conceptions, il amène le spectateur à plonger dans l’univers artistique du créateur et à mettre en lumière la vie qui s’y trouve.

Il a, entre autres, conçu les éclairages des œuvres chorégraphiques Transire (Cie Wu Xing Wu Shi), Bach : le mal nécessaire (Mario Veillette) ainsi que des productions de L’École de danse de Québec; des spectacles d’ouverture du Dubaï Level Kid Store et du Sotchi Park (Cirque du Soleil), des œuvres multidisciplinaires Ensemble, Pour faire rêver le coeur et Héroïque (Productions Entr’actes), ainsi que de la pièce Trafiquée (Les Gorgones / Marie-Eve Chabot-Lortie).

Aimant les rencontres et relever des défis, il réalise plusieurs tournées dont Cabaret Gainsbourg (Pupulus Mordicus), 73° Nord (Fleuve Espace Danse), Cibler (Danse KparK) et Allavita (Cirque du Soleil). Depuis septembre 2022, il occupe le poste de directeur technique du Groupe Danse Partout à Québec et il met son expertise au service de la relève artistique.

Mise à jour de la biographie : 3 avril 2024
Photo : Luc Vallée

Prochainement

17, 18, 19 et 20 avril 2024, 20 h

Bordélique

Mélissa Martin