La Rotonde

Le fils d’Adrien danse

Depuis sa fondation en 1999, Le fils d’Adrien danse a produit de nombreux spectacles dans trois créneaux distincts : tout public, jeunesse et in situ. Devenus emblématiques du développement de la compagnie, ces trois créneaux contribuent à faire rayonner la danse contemporaine dans les milieux les plus divers.

L’approche chorégraphique d’Harold Rhéaume ouverte à la rencontre humaine et artistique aura permis à la compagnie de tisser des liens avec de nombreux·ses collaborateur·rice·s interprètes, musicien·ne·s, scénographes, metteur·e·s en scène, vidéastes, éclairagistes et costumier·ère·s qui ont contribué de manière tangible au développement de la signature esthétique de ses productions.

Impliqué de façon marquée dans sa discipline et son milieu, Le fils d’Adrien danse favorise l’essor de nouveaux talents en générant une multitude de projets et en intervenant régulièrement dans les écoles de formation professionnelle en danse. L’ampleur et le rayonnement des productions du Fils d’Adrien permettent également de favoriser l’employabilité des interprètes de Québec.

Mise à jour de la biographie : 29 mars 2021
Conception graphique : Maxime Maltais